top of page

DÉMARCHE

«Ma démarche est  celle d’une conscientisation  de ce qui m’entoure.  L’arbre, la forêt, la nature, les espaces…

 

Quand je prends le temps d’observer un arbre je ne peux m’empêcher d’en regarder la cime. L’arbre vivant est pour moi le symbole de l’ascension vers le ciel et il réconforte  par sa force et sa beauté en perpétuel évolution au gré des saisons. 

 

La forêt, comme toutes les manifestations  de la vie me semble  un mystère ambivalent générateur à la fois d’angoisse et de sérénité, d’oppression et de sympathie. 

 

 Devant un paysage, la sensation de l’espace prend place. Ce sentiment d’amplitude me fait l’imaginer ainsi, mon être participant au lieu, de faire un tout indissociable avec la nature.

 

Je peins comme je le comprends; en une réflexion, en émotions. Je transpose ma sensibilité sur mes tableaux par ma façon de peindre les espaces et les textures. J’affine mes techniques et mes pensées pour suggérer et partager mes ressentis.  J’accorde de l’importance à la gestuelle qui prend place par frotti pochoir collage. Avec des teintes organiques, Je fais des œuvres à la limite du figuratif.

 

Mes paysages sont vaporeux et les lieux sont atmosphériques. Je rends les textures, la profondeur de l’espace, la chaleur du soleil… »

bottom of page